Réunion d’information pour les agriculteurs.

Une réunion d’information à destination des agriculteurs intéressés par le projet s’est tenue le vendredi 26 mars de 10h00 à 13h00 qui se tiendra à la salle des fêtes de Mourjou.

Les objectifs de cette réunion étaient  :

– Rappeler les enjeux de notre projet de méthanisation et apporter une réponse d’expert aux questions que se posent les agriculteurs.
– Créer une dynamique collective car il est important que ce projet reste porté par un collectif d’agriculteurs même si l’animation est assurée en partie par des non-agriculteurs.
– Valider ensemble la feuille de route de l’étude qui nous amènera à la décision de nous lancer dans la construction d’une unité de méthanisation. Votre collaboration sera indispensable.
– Rappeler le mode de gouvernance du projet, proposer une méthode de travail et un mode de communication et de fonctionnement entre nous.

Cette réunion a été animée avec la participation de Céline Laboubée, Ingénieur chargée d’études méthanisation chez Solagro (bureau d’études spécialiste de la méthanisation agricole) et Camille Engelvin, chargée de mission méthanisation de la Chambre d’Agriculture.

Le visuel projeté lors de la réunion peut-être téléchargé ci-dessous

1738_LaChataigneraie_RU_lancement-1