A votre écoute !

Parce que tout nouveau projet suscite des questionnements légitimes, nous avons pris le parti de la transparence, de la concertation et du dialogue

Les interrogations sont légitimes car même si plus de 1000 installations de méthanisation fonctionnent aujourd’hui en France sans problème et contribuent ainsi à la transition écologique, il est arrivé ponctuellement que certains projets mal ficelés ou mal gérés aient engendré des problèmes réels et provoqué l’émotion des riverains.

Le projet Biogaz de la Châtaigneraie Cantalienne n’en est qu’au début. Nous voulons construire un projet cohérent, intégré harmonieusement dans son environnement. Une étude de faisabilité et  d’impact sera réalisée en 2021.

Le dialogue ne permet pas toujours de tomber d’accord, mais il permet de comprendre et de tolérer les points de vues différents. Le dialogue permet de vivre ensemble en harmonie, dans le respect de nos différences.

Nous ouvrons donc ce site internet pour informer le public des décisions que nous prendrons et de l’avancée du projet, mais aussi pour permettre à tous d’intervenir avant que des décisions ne soient prises. Nous sommes à l’écoute de vos remarques comme autant de contributions constructives.